Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 633
15 septembre 2013

On vous l’avait bien dit…

par Guy Geoffroy Député La 9ème circonscription de Seine et Marne - Maire de Combs la Ville - Membre de la commission des lois - Membre de la délégation de  Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes - Co-rapporteur de la "veille" européenne au sein de la commission des lois.

Je me souviens, il y a un an, avoir insisté sur l’erreur considérable commise contre les Français et contre notre économie lorsque, par pure idéologie anti-Sarkozy, les socialistes avaient brutalement mis un terme au dispositif concernant les heures supplémentaires.

A l’époque, au retour des vacances, près de 10 millions de salariés découvraient qu’ils faisaient partie des riches poursuivis par Hollande et sa bande.

La loi TEPA (travail, emploi, pouvoir d’achat) de 2007 leur avait pourtant accordé du pouvoir d’achat supplémentaire en supprimant les charges sur les heures supplémentaires.

Ainsi, lorsqu’ils travaillaient plus, ils gagnaient…..plus.

Et puis voila que grâce aux socialistes et à leur sens bien particulier de la justice sociale, ils allaient travailler autant et gagner….moins !

Un an et beaucoup d’impôts et taxes nouvelles ont passé pour permettre à nos gouvernants leurs multiples et couteuses fariboles.

Et vient l’heure de la double peine.

Car non contents de « charger » à nouveau les « heures sups » les socialistes avaient décidé de les soumettre à nouveau à l’impôt.

Si bien que les efforts fournis par de nombreux salariés au SMIC, par de nombreux fonctionnaires y compris les enseignants se traduisent par des impôts sur le revenu 2012 nettement aggravés sur la feuille qu’ils sont en train de recevoir !

Tout ceci rendu encore plus douloureux par la reconduction du gel du barème, par les modifications apportées au quotient, qui viennent frapper de plein fouet les classes moyennes, et toutes les autres dispositions prises par ci par là dans l’unique but de tondre le cochon de payeur et donc couillon de service qu’est, aux yeux de nos amis socialistes, le contribuable lambda…!

« Réformer dans la justice » ! Ce sublime slogan du candidat Hollande n’aura pas longtemps résisté au choc de la réalité, car non seulement tout le monde paie, et pas seulement les  » riches », mais nos jeunes sont de plus en plus nombreux à penser que l’aventure étrangère leur sera plus profitable….

Avec qui, chers gouvernants, allez-vous bâtir la France de 2025 ?

A l’approche des municipales, où il faudra bien mesurer les risques d’une aventure socialiste locale, je crois utile d’inviter nos concitoyens à bien regarder leurs feuilles d’impôts « locaux » : ils y verront souvent que les municipalités de gauche sont bien plus promptes à appuyer sur le levier fiscal, et toujours pour de  » bonnes raisons ».

Et moi je suis serein, car dans ma chère commune de Combs-la-ville, après avoir baissé les taux de près de 6% à la fin des années 90, je les ai maintenus au même niveau depuis…..12 ans.

Si bien que mes concitoyens ont un taux d’imposition en 2013 inférieur de près de 6% à celui de …1995. Et ça sera pareil en 2014 !

Bien sur, chaque année il faut faire de gros efforts de courage et d’imagination pour établir un budget de plus en plus serré. Mais nous y parvenons car, comme tout bon père de famille, j’estime qu’il faut dépenser ce que l’on a, et pas plus, et surtout ne pas faire payer à nos enfants et petits-enfants d’éventuelles frasques électoralistes….

Et en 2014, c’est bien en commençant par les communes, où la matraque fiscale est si facile à utiliser – c’est toujours la faute des autres ! – que les Français vont pouvoir à leur tour « punir », puisque c’est le mot à la mode, nos socialistes champions des mots mais si cancres dans l’action…

Publicité
Commentaires
T
le seul côté positif, sera que la gauche ne devrait faire qu' un tour et disparaitre, du moins je l' espère, en considérant son incapacité à gouverner
D
Vivement les communales qu'on constate la dégringolade du PS !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisoux
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité