Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
30 juin 2016

Impôts et chômage...............

 

HOLLANDE3

Et un mensonge de plus pour François Hollande : il avait promis que les impôts n'augmenteraient pas en 2017 et il vient d'annoncer, en catimini, une nouvelle taxe baptisée Taxe spéciale d'aménagement régional, la TSER.
Ce nouveau prélèvement sera inscrit dans la loi de Finances 2017 et serait a priori assis sur les mêmes bases que la taxe foncière.
La taxe sera collectée par l'Etat auprès des ménages et des entreprises pour les régions.
Ce sont ainsi quelques 600 millions d'euros supplémentaires qui vont être soustraits aux Français !
Or nous savons parfaitement que pour que la compétitivité reparte dans notre pays il est indispensable de faire baisser la fiscalité des entreprises et des ménages.
Cette augmentation est l'un des nombreux avatars de la totale impréparation par le duo Hollande/Valls de la fusion des régions.
Cette réforme construite sur un coin de table, brouillonne et non financée, génère non pas des économies comme le gouvernement l'avait laissé entendre mais bien évidemment des surcoûts puisque la Loi Notre transfère aux régions la compétence économique autrefois dévolue aux départements.
Impréparation et amateurisme !
Comme à chaque fois, les socialistes tentent de régler leur propre turpitude en puisant dans le portefeuille des Français !

CHOMAGE

La hausse du chômage au mois de mai met en lumière l'échec du gouvernement sur le front de l'emploi. Ça ne va pas mieux et l'inversion de la courbe du chômage n'est décidément pas pour cette année.
Le chiffre
+ 31 900 chômeurs en mai 2016 (France entière, catégories A, B et C).

La France compte à présent 5 428 300 chômeurs (catégories A, B et C)
Depuis mai 2012, ce sont 1 105 400 personnes supplémentaires qui sont au chômage (France entière, catégorie, A, B et C). Depuis l'élection de François Hollande, les années se suivent et se ressemblent : invariablement le chômage augmente. Les socialistes promettent aux Français une embellie qui ne vient pas et qui ne viendra plus.

Plus inquiétant encore, depuis mai 2012, le nombre de demandeurs de chômeurs de longue durée (plus d'un an) à Pôle Emploi a progressé de plus de 43 % ! Hors plus un chômeur met longtemps à retrouver un emploi, moins ses chances de réintégrer le marché du travail sont importantes.
Pour les chômeurs de catégorie A, le bilan n'est pas meilleur
En progressant de 9 500 personnes (France entière) en mai 2016, le nombre de chômeurs de catégorie A atteint 3 775 700.

Depuis mai 2012, notre pays compte ainsi 611 800 chômeurs de catégorie A de plus. Cette réalité éclaire sur l'échec patent de François Hollande à faire reculer le chômage. Entre mai 2012 et février 2016, le chômage a progressé de 19,33 % !
L'enfumage du gouvernement sur les chômeurs en formation n'y change rien !
Le chômage progresse, alors même que François Hollande a promis en janvier un grand plan de formation censé faire baisser – artificiellement – le nombre de demandeurs d'emploi.

Et malgré l'augmentation de 7,6 % des inscriptions en formations (non-comptabilisé dans les chiffres du chômage), le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 9 500 personnes en mai 2016.
Source Les Républicains

 

Publicité
Commentaires
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité