Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
22 septembre 2013

Edito(2) de Frédéric NIHOUS, président de CPNT

frederic-nihous-president-du-cpnt

Article de Frédéric NIHOUS, président de CPNT

(septembre 2013)

Avec son Projet de loi sur le Logement, Cécile Duflot est vraiment devenue la ministre de l’inégalité entre les territoires !

 

J’appelle les maires ruraux de France comme ceux du Douaisis et l’ensemble des parlementaires à se mobiliser, à dénoncer et faire corriger les dérives nihilistes et dangereuses pour les libertés et la cohésion du territoire et de la République que la ministre Duflot a imposées dans son projet de loi anti rural discuté en ce moment à l’Assemblée Nationale et qui va ensuite être débattu au Sénat.

En effet, bafouant les libertés communales pourtant millénaires, la ministre verte bobo-parigo-banlieusarde veut confisquer le pouvoir et la liberté urbanistique aux maires des petites communes, la plupart étant rurales, qui perdraient ainsi la maîtrise des PLU (Plans Locaux d’Urbanisme) et l’attribution des permis de construire ! Certes une coordination dans le territoire est nécessaire mais cela ne peut se faire en confisquant de façon autoritaire et obligatoire le pouvoir urbanistique aux élus municipaux. On peut quasiment considérer cela comme une vraie déclaration de guerre à la ruralité que porte cette ministre qui n’aime pas la ruralité et les villages de France comme l’atteste son comportement depuis plus d’un an au gouvernement tant elle a délaissé ce domaine relevant pourtant de sa compétence.

Non, Madame Duflot, la France ne s’arrête pas à la banlieue parisienne que vous hantez ! Non, Madame Duflot, la ruralité et les villages de France, comme ceux du Douaisis, de l’Ostrevent, de la Scarpe ou de la Sensée, ne sont pas des réserves d’Indiens qu’il faut mettre sous tutelle car ils seraient selon vous incapables d’assurer leur gestion urbanistique ! Non, Madame Duflot, la ruralité n’a pas besoin de votre colonialisme urbain la privant de sa plus élémentaire des libertés : celle d’avoir la maitrise de son destin et de son développement territorial !

En principe garant de l’unité du territoire et des libertés des collectivités de France, le président de la République, ainsi que le Premier Ministre, mais aussi l’ensemble des parlementaires de l’actuelle majorité, doivent corriger le projet de loi liberticide de leur ministre et alliée verte EELV.

Certains ont su s’élever ces jours-ci contre le non-cumul des mandats qui n’intéresse pourtant que la classe politique; sauront-ils le faire pour défendre les libertés communales et l’actions des maires de nos communes ?...

 

Publicité
Commentaires
D
Ils et elles deviennent de plus en plus fous ...<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> dom
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité