Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 632
17 septembre 2013

Pause fiscale?????

 Pause fiscale : faux départ du gouvernement


Pour Philippe Vigier, Porte-parole de l’UDI, la prochaine suppression des avantages sur les contrats collectifs de complémentaires santé souscrits par les salariés démontre que la pause fiscale annoncée par le Président de la République n’aura pas lieu.

 Après une nouvelle tentative de fiscalisation des familles avec la suppression des réductions d’impôts pour les familles ayant des enfants scolarisés hier, le gouvernement s’attaque aujourd’hui aux salariés avec une mesure qui aura pour conséquence d’augmenter encore leurs impôts d’un milliards d’euros et de rendre les soins toujours plus chers.

Les déclarations récentes du Président de la République annonçant une « pause fiscale » sont déjà oubliées. Pour l’Union des Démocrates et Indépendants, ces revirements successifs de la majorité sur cette indispensable pause fiscale constituent un signal désastreux pour la confiance des ménages en l’économie et compromettent les chances de reprise durable.

C’est la raison pour laquelle Jean-Louis Borloo avait lancé une pétition pour un moratoire fiscal.

Philippe Vigier, porte-parole de l’UDI, appelle le gouvernement à enfin respecter l’engagement de « pause fiscale » pris plusieurs fois par le Président de la République pour ne pas compromettre un éventuel retour de la croissance.

 La Banque de France et l’Organisation de Coopération et de Développement économique viennent tour à tour de relever leurs prévisions de croissance pour la France.
L’UDI ne peut que se réjouir de ces deux signaux encourageants qui interviennent après que nous ayons enregistré une croissance de 0,5% au deuxième trimestre.

Pour autant, nous continuons de penser que le gouvernement n’a pas mis en œuvre les réformes nécessaires pour véritablement relancer la création d'emplois en France et donner à notre économie les moyens d'être compétitive.

Alors que le pays n'est pas encore sorti de la crise, le gouvernement doit donc renoncer aux hausses d’impôts prévues et décréter enfin la pause fiscale réclamée plusieurs fois par Jean-Louis Borloo et promise par le Président de la République. Pour ne pas manquer le train de la croissance, il est également impératif que le gouvernement cesse de s’enliser dans des débats interminables sur le coût du travail et décide enfin d’une baisse immédiate et massive des charges qui pèsent sur les entreprises.

Seule  le retour de la confiance des ménages et des entreprises permettra de renouer durablement avec la croissance.

 

Publicité
Commentaires
D
La croissance ??? Je n'y crois plus beaucoup ...<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux
T
le seul point sur lequel on peut faire confiance à ce gouvernement et au despote à sa tête, c' est que les impôts et taxes continueront
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité