Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 635
1 novembre 2015

L alliance vous recommande la lettre de Xavier Bertrand aux entrepreneurs

 

 

 lettre de Xavier bertrand  aux  entrepreneurs  de la région NPC PICARDIE ...   ..à faire partager  à vos connaissances 

 

Les6 et 13 décembre prochains, vous élirez le futur président de notre nouvelle grande Région. En tant qu’habitant, mais aussi en tant qu’entrepreneur, vous serez concerné au premier chef par le résultat de cette élection.

 

La Région deviendra en  effet le premier acteur public en  matière de développement économique. Que cela soit à travers  l’emploi,  la  formation ou encore  l’appui  aux entreprises, la Région sera votre interlocuteur de référence.

 

J’ai  voulu placer au  cœur de ma  campagne une   valeur qui  vous parle plus qu’à quiconque : le travail. « Notre Région au travail », c’est une Région qui  se met au service de ceux qui  travaillent ou qui  veulent travailler, mais aussi à votre service, vous qui  lui donnez du travail.

 

Ma conviction est faite depuis longtemps : ce ne  sont pas les politiques qui  créent des emplois, c’est vous, les chefs d’entreprise. Peut-être parce que je viens du secteur privé, et que j’ai été moi-même à la tête d’une petite entreprise. Il est sans doute plus simple de se mettre à la place de l’entrepreneur qui  s’acquitte de ses charges quand on en a déjà payé soi-même !

 

Demain, la nouvelle Région doit tout mettre en  œuvre pour vous simplifier la vie. La simplification, tout le monde en parle mais personne ne la fait.  La Région s’y engage : cela passe par un  guichet unique dans chaque territoire, la  mise à disposition d’un formulaire universel pour vos démarches, ou encore la fin des seuils de conditionnalité pour les  aides attribuées par la Région. Par ailleurs, la Région devra répondre à votre demande dans un délai de 3 mois – à défaut, celle-ci sera considérée comme acceptée.

 

Je  souhaite également que la Région vous accompagne dans votre développement. Nous mettrons en place une banque régionale d’investissement qui vous aidera à chaque étape de la croissance de votre entreprise. Elle  viendra aussi en soutien de nos TPE  et PME qui  ont des difficultés de trésorerie en leur proposant une avance remboursable.

 

Je veux enfin que les marchés publics vous profitent vraiment. C’est possible, il suffit de mettre des clauses spécifiques dans nos appels d’offre.

 

Par ailleurs, il existe un paradoxe terrible dans notre grande Région : plus de 500  000 chômeurs pour 120 000 emplois non pourvus. C’est peut-être le cas dans votre entreprise. Dès l’élection, nous identifierons ces emplois, bassin d’emplois par bassins d’emplois. Et nous formerons les  chômeurs à ces emplois.

 

Aussi, dans cette bataille du travail, je compte sur votre mobilisation. L’apprentissage sera également une priorité,  car elle  est la  meilleure garantie pour l’insertion de nos jeunes dans le monde professionnel. L’aide qui  vous est allouée passera de 1 000 € à

3 000 €, et la Région fera pression au niveau national pour que la réglementation soit moins contraignante.

 

Enfin, parce que je sais que la stabilité est un élément clef de vos décisions, toutes ces mesures seront prises dès le lendemain de l’élection, et pour toute la durée du mandat. Et pour que vous ayez la garantie que la Région se mettra bien à votre place, c’est l’un des vôtres, un  chef d’entreprise en activité, qui  en dirigera la politique économique.

 

Ces  éléments  ne   constituent  qu’un   résumé  de  mon projet, dont  vous  pouvez consulter l’intégralité sur : www.notreregionautravail.fr/projet.Vous l’aurez compris, je veux porter un  programme à la  fois  ambitieux pour vos entreprises et qui  réponde réellement à vos attentes. Il est le fruit de mes rencontres sur  le terrain avec nombre d’entre vous.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
les entreprises, les petites comme les grandes sont le ferment de la population
D
Petit coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche :<br /> <br /> Mes zamours m'ont fait la surprise de "débarquer" !<br /> <br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité