Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 635
21 juin 2015

Nutella tartine Ségolène..............

par  sénateur

Invitée sur le plateau du « Petit journal » de Canal + lundi 15 juin dernier, Ségolène Royal a mis les pieds dans le plat ou plutôt dans la pâte à tartiner de Ferrero en ergotant devant les caméras qu’il fallait replanter massivement des arbres, parce qu’il y a eu une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique.

Donc il faut arrêter de manger du Nutella, par exemple, parce que c’est de l’huile de palme.

nutella segoleneCette phrase sans aucun doute n’est pas du niveau d’une ministre numéro 3 dans le gouvernement Hollande.

D’autant que le dérapage cathodique de l’ex-compagne du Président a fait l’effet d’une bombe médiatique et déclenchée même la colère des responsables politiques italiens.

Sauf que sur le plan économique et diplomatique cela fait tache sur le drap blanc de la vertu d’une Ministre de l’Écologie car Nutella est en effet massivement implanté en France et emploie plus de 330 personnes en Haute-Normandie. Ce qui n’est pas négligeable en ces temps de chômage massif.

Sauf que pour la petite histoire il faut savoir que la France n’est pas un petit marché pour la pâte à tartiner italienne : l’usine de Villers-Ecalles, en Seine-Maritime, produit 155 millions de pots par an, soit un tiers de la production mondiale.

Le marché français est le premier dans le monde avec 71.000 tonnes vendues, soit un quart de la consommation globale.

Sauf qu’également le Groupe Ferrero a assure que le Nutella est désormais fabriqué avec une huile « certifiée durable« , un label dont la création a été soutenue par l’ONG WWF.

Bonjour le couac pour le gouvernement !

Toute confuse d’avoir été prise la main dans le pot de Nutella, 24 heures plus tard elle s’excuse par tweet car ça fait plus geek !

Ségolène, une éternelle ado qui rend l’écolo presque rigolo ! Mais ne rend pas service à un exécutif qui patine depuis plusieurs mois avec notamment la Loi Macron et qui doit préparer la Conférence Environnementale à la fin de l’année en France.

Bon ! je m’arrête là car je pourrai en écrire encore une tartine…

Source photo : Délirius ! Leur page facebook icileur site là

Publicité
Commentaires
T
ça nous donne une idée de son " haut " niveau politique, et peut être m^me intellectuel !
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité