Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
25 mars 2015

Message de J.P.Fontaine et Bruno Bufquin vice-présidents de l alliance pour le douaisis

fontaine

Jean Paul Fontaine vice  président de l’alliance pour le douaisis 

Chers Amis,  

Le résultat du 1er tour des Départementales a montré combien le désarroi des Français, notamment dans le Douaisis, était profond, en l’absence d’une quelconque perspective positive en l’avenir.

 Tous les candidats de l’Union Pour le Nord doivent être félicités pour le dur combat qu’ils ont mené et les valeurs qu’ils ont défendues.

 Ceux présents au second tour doivent recevoir nos plus vifs soutiens. 

Là où nous ne sommes plus présents, chacun sait que le Front National, par les valeurs qu’il véhicule, n’est et ne peut être la réponse des défenseurs de l’Humanisme, de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité.

 Je vous relaie le message de Valérie LETARD, Présidente de l’UDI du Nord, pour que le 29 mars nous fassions tous barrage au Front National.

images

Valérie  Létard,  2e Vice-­‐Présidente  de  l’UDI,  Présidente de  l’UDI  Nord,  

«  remercie les électeurs qui ont  voté pour  l’Union  pour  le  Nord, dont  l’UDI  était  une  composante   aux  côtés    de  l’UMPet  des           non-­inscrits.  Nouencourageons les électeurs du  1er  tour  à se mobiliser  pour  confirmer  la  dynamique  d’alternance  qui  s’est  exprimée    dans   les urnes.  Là  où  la question se    pose,  nous  appelons les  électeurs à faire barrage à  l’extrémisme,  donc au  Front National, et  à  faire  le  choix  clair  du  candidat  portant  les valeurs républicaines.  Nous  attendons  une  attitude  identique  de tous les partis républicains.    »       

bruno bufquin 2

 Message  de  Bruno Bufquin  Vice president de l alliance pour le douaisis

Comme délégué UMP de la 17e circonscription du Nord, je voulais réagir aux résultats des cantons de DOUAI et ANICHE. Sur ces deux territoires, les candidats du Front National sont arrivés largement en tête.
Je comprends la réaction des français, qui se réfugient dans ce vote de contestation : Nos difficultés sont de plus en plus importantes, dans la famille, au niveau de nos revenus et sur notre territoire. Les abandons sont multiples. La présence des administrations ou des services, l'offre d'emploi, le dialogue ou la reconnaissance se font plus rares ou difficiles.
Je me refuse à la résignation !
L'alliance UMP, UDI, Divers Droite, CPNT est une réalité dans notre arrondissement. Les deux communautés d'agglomérations (Coeur d'Ostrevent et CAD) se composent d'élus issus de nos idées : liberté d'entreprendre, respect de chacun et volonté de changer la politique d'assistanat du PS au sein du Conseil Général du Nord.
Dans le canton d'ANICHE, Marc HEMEZ et Patrick MASCLET appellent à faire barrage au FN. Merci de vous mobiliser.
Dans le canton de Douai, Christian POIRET agit depuis 14 ans. Il est connu et sérieux. Le Douaisis marque des points dans le développement économique grâce à son énergie. Caroline SANCHEZ, Jean Jacques PEYRAUD et Annie FAUVEZ lui apportent leur savoir-faire au niveau des problèmes sociaux, principalement dans le domaine de la santé et des personnes âgées.
Cette équipe bénéficie du soutien des maires de nombreuses communes , élément non négligeable quand il s’agit de défendre notre Douaisis !
Cette chance, saisissons-la à fond en votant, et en appelant à voter pour Caroline Sanchez et Christian Poiret le 29 mars prochain.
Le second tour victorieux, c’est ce dimanche !

Bruno BUFQUIN
Délégué UMP 17e circonscription du NORD

Publicité
Commentaires
C
ce matin, je vous ai adressé un commentaire en réponse au message de Bruno BUFQUIN <br /> <br /> Pourquoi n'est-il pas publié ? <br /> <br /> je souhaiterais que vous me transmettiez vos éléments de réponse sur ma boite mail<br /> <br /> L'exercice de la Démocratie ..., c'est cela<br /> <br /> dans l'attente<br /> <br /> merci à vous
C
Mon cher Bruno,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait en phase avec ton analyse politique ; cependant je ne considère pas le résultat du 1er tour des Départementales au profit des candidats du FN comme étant l’expression d’une contestation.<br /> <br /> Je pense qu’il s’agit plus d’un cri de désarroi, voire de désespoir d’une grande partie de notre population.<br /> <br /> <br /> <br /> Les erreurs de gestion politiques que notre région et notre département connaissent depuis de très nombreuses années voire de décennies ne sont pas étrangères au constat partagé (je me suis dernièrement entretenu avec notre ami Marc HEMEZ)<br /> <br /> <br /> <br /> S’agissant du canton de SIN-LE-NOBLE, j’ai invité et j’invite nos concitoyens à s’exprimer au second tour en leur âme et conscience. <br /> <br /> Nous ne sommes nullement propriétaires des voix et il périlleux de mettre en doute les valeurs républicaines de tel ou tel parti dès lors que ces partis sont autorisés par notre République, par notre pays à recueillir le suffrage de nos concitoyens... <br /> <br /> <br /> <br /> Je veux croire que l’humanisme n’est pas l’apanage d’un parti politique particulier…<br /> <br /> <br /> <br /> A ce titre, j’ai beaucoup dialogué avec les lallinois et je n’ai nullement été surpris des résultats obtenus à LALLAING.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je souhaite ardemment que la population prenne conscience des enjeux et choisisse les candidats qui œuvreront dans l’intérêt général ; notre région, notre département en ont bien besoin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Christian GRZEMSKI<br /> <br /> Membre d’Alliance - Sympathisant UMP
D
Bon jeudi.<br /> <br /> Bisoux, Serge<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité