Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 635
21 mars 2014

Tribune du président de CPNT, Frédéric NIHOUS

Tribune du président de CPNT, Frédéric NIHOUS

Le monde rural en a marre !

Manifestons les 23 et 30 mars !

 

États-Unis, Syrie, Ukraine, Crimée, Centrafrique, etc. La France tente de tenir sa place dans le monde, en tout cas pour ce qui est de la forme. Pour ce qui est du fond, c’est autre chose…

Mais à côté de cela, suite à des vagues d’intempéries dévastatrices, au marasme économique et à quelques jours des élections municipales, mais alors que toute l’actualité politique est focalisée autour des barbouzeries et de la lutte à mort que se livrent les deux camps en violant secret de l’instruction ou les sources journalistiques, en manipulant l’opinion publique à coups de mensonges médiatiques et d’opération de communication et de déstabilisation pour (tenter de) sauver la casse aux élections municipales, la majorité actuelle , le gouvernement et l’Elysée se souviennent-ils seulement qu’il y a, en France, un monde rural qui souffre et qui a besoin du soutien national et de l’action gouvernementale quotidiennement ?

Ont-ils vu cette ruralité et ses composantes, ces zones rurales et leurs plus de 36.000 villages, ces 80% du territoire national et ses 20% de la population française qui galèrent chaque jour mais qui ne voient point s’éclaircir l’horizon ?

Ce monde rural est en colère, à juste titre !

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de ne pas être une priorité nationale.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre d’être la vache à lait du ministère du budget en servant de variable d’ajustement et en passant à la trayeuse fiscale.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre d’être le grand oublié des politiques publiques nationales de développement et d’équipement.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de voir ses forces vives économiques, agriculteurs, artisans, commerçants, TPMI et TPME, indépendants, plier sous les charges et ne pas faire partie des plans de relance.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, et ses élus, en a marre de voir les dotations d’État réduites de 10 milliards d’Euros et de ne pouvoir bénéficier des moyens suffisants pour assurer le bien-vivre au pays pour leurs populations.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, et ses élus, en a marre de faire l’objet de tout un tas de nouvelles lois et règlementations, contraignantes et punitives, taxatrices et rétrogrades et d’être oppressé par plus de 400.000 normes tatillonnes et sclérosantes.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de subir en permanence l’effet de mode de l’écologie punitive, taxatrice et décroissante.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de voir qu’il a été oublié des grandes annonces présidentielles et gouvernementales, comme de ce Pacte de Responsabilité.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de voir ses forces vives économiques, agriculteurs, artisans, commerçants, TPMI et TPME, indépendants, plier sous les charges et ne pas faire partie des plans de relance.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de ne pas se voir soutenu et dôter de vrais moyens de développement alors qu’il est un formidable outil de croissance.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre d’être sous la tutelle des délires bobo-écolo-maniaques de Cécile Duflot, la ministre banlieusarde à l’égalité entre les territoires qui ne s’en occupe pourtant jamais.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de faire les frais des arrangements politiciens au sein de la majorité, entre le PS et ses affidés Verts anti ruraux, anti agriculteurs, anti chasseurs.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de ne pas faire partie du destin national parce que le gouvernement ne s’en préoccupe plus depuis mai 2012.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre de voir les promesses non tenues et les choses empirer, dans tous les domaines, économiques et traditionnels et la chasse avec ses 23.000 emplois directs et ses 1,2 millions de pratiquants-consommateurs en est l’un des exemples.

Ce monde rural, agricole et cynégétique, en a marre d’être la tête de Turc de l’Europe.

Alors comme le monde rural, agricole et cynégétique, en a marre, eh bien manifestons notre colère ! Manifestons, OUI mais dans les urnes dès les 23 et 30 mars pour les élections municipales.

Ce sera là l’occasion, avec nos amis de l’UMP avec lesquels nous faisons campagne, sur les listes dont font partie de nombreux militants CPNT ou avec les listes que nous soutenons, de dire STOP à la politique gouvernementale actuelle, STOP à la dérive, STOP au déclin, STOP à l’abandon du monde rural !

Le redressement du pays et la reconquête commencent par ces communes de France.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, Serge<br /> <br /> Tout à fait d'accord !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité