Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
29 janvier 2014

L'agenda changeant............

L'agenda changeant

Après la pause fiscale pour 2014, la baisse des impôts des particuliers était prévue par Bernard Cazeneuve pour 2016 en écho au « petit geste » du « pacte de responsabilité » pour les entreprises. En 2013, la trajectoire des finances publiques que la France a transmise à Bruxelles prévoyait une telle baisse des impôts en 2017.

À l'occasion de ses vœux aux forces économiques, François Hollande avait prévu cette baisse pour 2015 avec une convergence fiscale fixée pour 2020. Puis, Pierre Moscovici l'a datée au très incertain retour de la croissance. Enfin, Michel Sapin a aujourd'hui fixé l'échéance à l'amélioration de la croissance – quand le FMI a prévu une telle amélioration pour toutes les économies développées sauf la nôtre.

Le changement incessant de calendrier montre qu'aucune baisse des impôts n'est sérieusement envisagée. En vérité, le seul agenda en matière de fiscalité est politique : c'est celui des municipales. Les Français doivent imposer à François Hollande leur propre agenda pour ne plus subir la ballade fiscale du Gouvernement.

Camille Bedin
Secrétaire générale adjointe de l'UMP

Publicité
Commentaires
D
En gros, on ne sait plus à quelle sauce on sera mangés ...
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité