Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
28 janvier 2014

les comptes publics ont dérapé de près de 13,4 milliards d’euros »

UDI : « Le 21 janvier 2014 restera une journée noire puisque les comptes publics ont dérapé de près de 13,4 milliards d’euros »


La réalité est maintenant connue : contrairement à la musique ambiante délivrée par le Gouvernement et sa majorité, les déficits publics s’aggravent.

Le 21 janvier 2014 restera une journée noire puisque les comptes publics ont dérapé de près de 13,4 milliards d’euros par rapport aux prévisions initiales déjà fortement mauvaises et inscrites dans la loi de finances initiales. Nous avions d’ailleurs à l’époque- et donc à juste raison – dénoncé ces prévisions.

Une telle situation est extrêmement grave tant pour la parole de l’Etat que pour la perspective de redressements de nos comptes publics. La crédibilité du Président de la République et du Gouvernement est donc terriblement engagée.

Bien que nous soyons dans une opposition constructive, on comprend mieux maintenant ce qui ressemble à une opération fumigène consistant à évoquer de manière confuse, floue et contradictoire des baisses de la dépense publique, des charges pesant sur les entreprises et des impôts des ménages. 

A la veille de la première réunion du Conseil stratégique des dépenses publiques – un des fameux comités Théodule annoncé dans le cadre du Pacte de Responsabilité-, l’UDI craint malheureusement que celui-ci ne se résume une nouvelle fois à un simple écran de fumée

Publicité
Commentaires
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité