Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 633
11 décembre 2013

Prélèvement européen ..............

Prélèvement européen : injustice et abandon
par Nicolas DHUICQ

 

 

Prélèvement européen : injustice et abandonpar Nicolas DHUICQ

Le prélèvement sur les recettes de l’Etat au profit de l’Union Européenne s’élèvera à 20 milliards 100 millions d’euros, selon le Projet de Loi de Finances 2014, en un moment où la France et les Français supportent taxes et impôts multiples.

Et ce alors même que l’Union Européenne est incapable de faire cesser la concurrence déloyale que représente l’emploi de salariés venus de pays de l’est européen à bas coûts salariaux, avec des rémunérations au niveau de leur pays d’origine et non du pays d’accueil.

Salariés employés en particulier par des entreprises allemandes qui utilisent ainsi une dérogation déloyale acceptée par Bruxelles, avec pour conséquence, à terme, de rendre impossible le maintien en France d’entreprises dans des secteurs tels que l’agriculture ou les transports.

Il est surprenant de constater que le gouvernement français ne conteste en rien la rallonge au budget 2014 de l’Union Européenne de 1 milliard 800 millions d’euros.

Au même moment, le même gouvernement, diminue les dotations aux collectivités territoriales françaises de 1 milliard 500 millions d’euros en 2014.

Où est la logique qui consisterait, au minimum, à partager les restrictions?

Dans le même temps, le rabais britannique pour la cotisation à l’Europe, sera compensé, en partie, par le contribuable français à hauteur de 1 milliard 400 millions d’euros.

Seuls deux pays restent contributeurs nets au budget européen: la France et l’Italie.

Désormais, le Danemark, l’Autriche, les Pays Bas et l’Allemagne bénéficient eux aussi d’un rabais!

Cette situation renforce encore l’écart économique entre les entreprises françaises et allemandes…………………….

Un fonctionnement qui voit notre pays non défendu au niveau européen, alors que les efforts fiscaux demandés aux Français deviennent insupportables. Il éloignera des Français toute idée, même refondée, d’une construction européenne.

Nous demandons à nos dirigeants de représenter la France, comme le font tous les dirigeants du monde quant à leur Pays, et non de capituler systématiquement devant les exigences d’une technostructure coupée des réalités.

Publicité
Commentaires
T
il faut vraiment être fous pour rester dans l' Europe !<br /> <br /> Même pour les interventions; on nous encourage, mais on ne participe pas !<br /> <br /> Dire qu' on n' est encore qu' en 2013 !
D
La France est incapable de se défendre contre quoi que ce soit car ce sont des incapables qui la dirigent !<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité