Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 634
1 septembre 2015

Autoroute A1 – Où sommes nous en France ou dans la jungle ?

par  deputé

Autoroute A1 bloquée une journée (sic) !  Où est l’Etat ?

Plusieurs dizaines de gens du voyage exigent la libération de l’un des leurs et bloquent une journée entière la circulation sur l’autoroute A1 dans la Somme.

Où sommes nous en France ou dans la jungle ? Sommes nous en 2015 ou au Moyen-Age où les écorcheurs et routiers faisaient régner leur loi sur les chemins du royaume de France?

A1

Cette affaire est proprement incroyable et illustre l’incroyable déliquescence de la société où des communautés comme les gens du voyage font prévaloir par la force ouverte leur exigences, mais plus incroyable encore est l’attitude de palabre du préfet aux ordres du ministre de l’intérieur qui baisse pavillon et négocie avec ces « braves gens » pour qu’ils veuillent bien évacuer l’autoroute… (SIC et Re SIC !)

Il n’y a plus d’Etat ! C’est une réalité , alors il ne faudra pas s’étonner que les citoyens excédés se fassent justice eux-mêmes !

Pire qu’un Etat fort et despote, c’est un Etat inexistant qui engendre le chaos. Nous y sommes !

Jacques Myard va interpeller le gouvernement sur cette scandaleuse démission de l’Etat…

Source photo : capture tv France3

autres réactions

Parmi les élus locaux mécontents, Alain Gest, député de la 4ème circonscription de la Somme et président d'Amiens Métropole, Jean-François Mancel, député de l’Oise Président de la communauté de comunes du pays de Thelle

 Xavier Bertrand, député-maire de Saint-Quentin a clairement demandé au Premier ministre, Manuel Valls, de rendre des comptes sur cette affaire.«Une telle manifestation, un tel blocage, sont inacceptables, et en tous points contraires à l'Etat de droit», s'est emporté Xavier Bertrand dans une lettre au Premier ministre, transmise à la presse. Et celui qui est également candidat aux Régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie d'insister : «Au-delà des conséquences gravissimes pour les automobilistes, nombreux en ce week-end de retour de vacances, cet événement aura aussi des conséquences économiques réelles, 

Publicité
Commentaires
T
il est bien sur beaucoup plus facile de gazer et d' arrêter les manifestants pacifiques du mariage pour tous
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité