Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
17 mars 2015

Vraie panique ou authentique cynisme? par Guy Geoffroy...

par  député

Décidément il ne recule devant aucun trait appuyé, notre catalan de Matignon !

Hier c’était la dérive du « peuplement » dans le parc social, à propos duquel le seigneur d’Evry parla très élégamment d’apartheid.

Apartheid: « régime de ségrégation systématique des gens de couleur appliqué en Afrique du Sud jusqu’en 1990-91″, nous dit le Larousse.

Bel hommage rendu à la gestion socialiste de la ville d’Evry depuis que les socialistes l’ont « prise » en….1977. Et Manuel Valls fait partie de ceux qui auront contribué à ce sinistre constat.

Vous imaginez une seule seconde « l’immonde Sarkozy » tenir ne serait-ce que le dixième de ce type de propos particulièrement scandaleux ?

Et il peut, après tout cela, se mettre dans un état pas possible, notre matador du PS, lorsque mon jeune et remuant collègue Darmanin ose parler de dame Taubira en l’affublant du sobriquet de « tract ambulant en faveur du Front National ».

Il est vrai que la formule ne fait pas dans la dentelle, mais vous pourrez toujours me clouer au pilori et me traîner devant les tribunaux si je dis à mon pote Gérald :

« tu as poussé la parabole un peu fort mais au fond tu as totalement raison de considérer qu’il n’y a pas mieux aujourd’hui que notre Ministre de la justice pour désespérer nos concitoyens et les inviter à plonger dans les bras de la charmante Marine »

Et je lui dis…..

Et voici que maintenant, le risque est à nos portes, prêt à nous envahir et à détruire définitivement notre République : le Front National, de plus en plus favori du 1er tour des élections départementales, est prêt à déboucher aux portes de l’Elysée….

Rien que cela !

Soyons un peu sérieux, que diantre !!

Oui, tout indique que les candidats du FN vont probablement faire le meilleur score que leur parti ait jamais fait dans un tel scrutin,

Oui, ceci conduira à écarter du second tour un nombre important de candidats d’une gauche à la dérive dans l’exercice du pouvoir et particulièrement divisée,

Mais Manuel Valls s’est-il autant ému lorsqu’en 2011 la même mésaventure est arrivée à de nombreux candidats de l’UMP ? Regardez bien vos archives, vous ne trouverez rien à ce propos.

La réalité est pourtant simple

La gauche a tout promis pour dégager Sarkozy; elle a ainsi écarté l’abominable sortant; mais elle n’a rien fait pour sortir notre pays d’une crise qu’elle avait niée de toutes ses forces.

Elle l’a au contraire enfermé dans la crise au moment où tous les autres commençaient à en sortir.

Et aujourd’hui elle se trouve prise dans les filets de son propre piège. Engoncée dans ses dogmes poussiéreux et dans ses mensonges éhontés, elle n’a fait que détricoter ce que nous avions fait; elle a laissé filer les déficits et fait tourner sa machine à promesse avec l’argent emprunté à nos petits enfants.

Le chômage a explosé et, avec lui, la fureur des français.

Vous ajoutez à cela les traces encore vives des affrontements à droite et la difficulté de faire coïncider le calendrier des hommes avec celui des idées et vous aboutissez à une formidable envie, chez nos concitoyens, de donner un grand coup de pied dans la fourmilière en se tenant prêts à adresser aux partis de gouvernement un avertissement solennel par leur abstention massive ou leur bulletin de vote vengeur.

D’où la question : Manuel Valls est-il sincère lorsqu’il use des grands mots, des grandes émotions et des grandes inquiétudes à deux semaines d’une des plus grandes déculottées que le PS aura jamais connue ?

Vous pourrez me taxer de manque d’objectivité, mais quand je vois avec quel cynisme notre locataire de la rue de Varennes mène la préparation de la future carte des intercommunalités dans son fief essonnien, je ne crois pas une seul seconde à ses jérémiades.

Car l’annexion de Sénart, sans aucun ménagement ni moindre respect pour les élus et les populations qu’ils représentent, est une des plus belles manifestations d’une détermination froide et implacable telle que le doux Valls en est devenu le spécialiste.

En fait, il y a bel et bien panique à bord, car l’échec programmé du 29 mars sera ni plus ni moins le… sien !

Au boulot, Manuel ! Et qu’on en finisse avec les postures bidons. Ça ne fonctionne plus du tout !!!

Publicité
Commentaires
D
On est mal barrés : au sens propre, comme au figuré ! ;-) <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux, Serge<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
T
il pourra toujours se reconvertir au théâtre
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité