Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 633
18 janvier 2015

l'échec de la politique du Gouvernement.....

Après la hausse du déficit, les prévisions d'augmentation du chômage pour 2015 marquent une nouvelle fois l'échec de la politique du Gouvernement

En comparant hier le déficit à ses propres dernières prévisions, le Gouvernement a voulu nous faire croire à une amélioration des comptes de notre pays. Mais les faits sont très sévères, le déficit a bel et bien augmenté de près de 11 milliards d'euros en 2014 par rapport à 2013 (85,6 milliards d'euros en 2014 contre 74,9 en 2013). Cette hausse est inacceptable.

Elle illustre l'incapacité du Gouvernement à maitriser nos dépenses publiques et notre déficit et contraste durement avec les déclarations du ministre de l'Economie qui déclarait la semaine dernière vouloir réduire à 50% de notre PIB les dépenses publiques. Le Gouvernement doit cesser ses déclarations d'intentions, il doit agir.

Aujourd'hui, alors que d'autres pays autour de nous parviennent à faire reculer le chômage, la prévision d'augmentation massive de celui-ci en France en 2015 vient à son tour marquer l'échec de la politique du Gouvernement. Pour cette année, l'Unédic prévoit que plus de 100 000 nouveaux chômeurs viendront s'ajouter aux 3,5 millions que compte déjà notre pays. Le gouvernement est responsable de cette situation.

Alors qu'il mobilise l'énergie du pays sur un projet de loi anecdotique en matière de croissance et d'activité, le Gouvernement doit regarder en face ces signaux d'alertes et entreprendre enfin toutes les réformes d'envergure que l'UMP réclame depuis deux ans et demi.

Seules des réformes sur le marché du travail et sur la formation professionnelle, sur la baisse des dépenses publiques et des prélèvements, ou sur l'incitation au travail, à l'investissement et à l'innovation permettront enfin à notre pays de réduire notre déficit, de faire baisser le chômage et de retrouver la croissance.

Eric WOERTH
Délégué général en charge de l'Economie et des Finances

Publicité
Commentaires
T
mais les sondages progressent !<br /> <br /> Ils sont fous ces français !
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité