Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 633
13 janvier 2015

TOUT FAIRE POUR PROLONGER CETTE SUPERBE UNITE DE LA NATION !! »

.

« TOUT FAIRE POUR PROLONGER CETTE SUPERBE UNITE DE LA NATION !! »

Député

Que d’émotions ! Quelle harmonie nationale ! Quelle force collective !

Pas de fausse note ; pas d’unité de façade : une vraie communion, au sens profond et profane, de tout un peuple, partageant sans retenue cette même volonté que cette séquence du 7 au 11 janvier 2015, au cours de laquelle une page nouvelle de l’histoire de notre pays a commencé à s’écrire, soit l’amorce d’une nouveau départ pour notre démocratie.

Et tout ceci aussi bien lors de la séance, très digne et grave, des vœux que j’ai partagés avec mes collègues du conseil municipal et plus des 2/3 des membres de notre personnel de Combs-la-ville, que dans les 13 cérémonies auxquelles j’ai pu participer dans ma circonscription en fin de semaine.

Et puis, hier, cette marée, que je n’avais pas connue depuis ce jeudi 30 mai 1968 où la France silencieuse venait, massive - au moins un million de participants- , remonter les Champs-Elysées pour dire "non à la chienlit" et "oui à de Gaulle".

Nous étions infiniment nombreux hier, de la place de la République à celle de la Nation, qui n’avaient probablement jamais aussi bien porté leur nom, et ce qui frappait le plus, c’est cette diversité naturelle et conjuguée des âges, des origines, des sensibilités, des engagements.

Seules comptaient les valeurs qui fondent la Nation et la République Françaises et qui font que notre pays sait être grand lorsqu’il a les yeux bien ouverts et qu’il décide de se tenir debout.

Et je ne forme qu’un vœu : que toutes les conversions en faveur d’un hommage unanime envers nos forces de sécurité ne s’étiolent pas à la faveur du temps qui passe.

Car, il faut le dire avec force, il n’y a pas si longtemps encore, le carrousel des bonnes âmes, promptes à ne voir dans la police et la gendarmerie que des auteurs potentiels et inévitables de "violences et de bavures policières", me donnait la nausée et témoignait de l’épouvantable relâchement intellectuel et moral d’une certaine « intelligentzia » par rapport au bon ordre dans lequel doivent se décliner les valeurs de notre République.

Et il m’est revenu très vite cette scène incroyable que j’avais vécue il y a une quinzaine d’année lorsqu’un jeune policier avait tué, après les sommations d’usage, le conducteur d’un véhicule qui venait de faire un casse dans les garages d’une résidence de ma commune et qui s’apprêtait tout bonnement à écraser une jeune policière. Et je me souviendrai toujours de ce journaliste de ce qu’on appelle aujourd’hui « une grande radio périphérique » qui, abordant le maire que j’étais déjà à l’époque, me demandait, textuellement, de lui « confirmer qu’il s’agissait bien d’une bavure policière ».

J’en avais été scandalisé, mais si peu surpris, tant les miasmes soixante-huitards avaient sécrété ce venin de la bien-pensance libertaire qui avait établi sa hiérarchie des valeurs dans le panthéon de nos principes démocratiques les plus forts, parmi lesquels j’ai toujours pensé, moi, que la sécurité était la première des libertés dans une société qui veut parler des vraies choses qui comptent et ne pas se payer de mots.

Et je ne vous cacherai pas que hier soir, après mon retour de la marche parisienne, je n’ai pas supporté longtemps de voir notre rouquin de 68, devenu l’icône médiatique de toutes les libertés et de tous les débats, parader sur la plus grande chaine du service public à l’occasion de cette soirée festive prolongeant l’ensemble des messages de cette belle journée.

Car je n’oublierai jamais que ce n’était pas uniquement pour la rime joyeuse que ce saltimbanque de la politique avait, avec quelques comparses aujourd’hui bien embourgeoisés, créé et diffusé le trop fameux slogan « CRS – SS » et que, si on prend le temps de se rappeler les choses, il s’agissait purement et simplement de comparer les agents des « Compagnies Républicaines de Sécurité » aux pires criminels qui avaient accompagné l’immonde aventure du 3ème Reich.

Alors, très honnêtement, l’affirmation de cette conversion ne me convient pas trop car, sans vouloir opérer par raccourci historique trop aléatoire, il y a quand même beaucoup de « restes » de mai 68 dans le relâchement global de notre société par rapport à ses valeurs et à sa capacité à s’échapper du politiquement correct qui s'est mollement installé depuis....

Mais heureusement, depuis hier, c’est le sursaut général….Mais attention, mesdames et messieurs les convertis, je vous ai à l’œil ! Et, de grâce, veillez à ne pas trop jouer les parangons de ce que vous avez toujours combattu jusqu’aux drames de la semaine passée… N’est-ce pas, "chers" Christiane, Vincent, Benoît et consorts ???

Pour finir, un coup de chapeau au Président de l’UMP. On connaît à la fois mes liens et…ma liberté à son égard. Mais là, franchement, sur RTL, ce matin, Nicolas Sarkozy a été excellent.

Je me suis même surpris, pendant quelques minutes, à avoir oublié qu’il n’était plus le Président de tous les français

Publicité
Commentaires
D
Excellent pour moi aussi !<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux, Serge<br /> <br /> <br /> <br /> dom
T
Mais le mot de la fin pourrait être plus jamais ça !
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité