Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
21 décembre 2014

L’avenir économique d’un pays se prépare, il ne se subit pas !

L’avenir économique d’un pays se prépare, il ne se subit pas !

, le Sénat est allé au bout de l’examen du budget, mais le texte adopté n’a plus rien avoir avec celui du gouvernement. « La majorité sénatoriale l’a largement remanié car la politique du gouvernement ne marche pas ! » a lancé Bruno Retailleau, Président du groupe UMP.

Nos choix ont été clairs : redonner du pouvoir d’achat aux familles, premières victimes de la politique fiscale du gouvernement, favoriser l’investissement des PME dont nous constatons tous les difficultés et préserver l’investissement des collectivités territoriales, qui réalisent près de 70% de l’investissement public.

Si la majorité sénatoriale a rejeté les crédits de plusieurs missions, « c’est parce que nous estimons leur financement insincère ; certaines politiques ne sont pas réellement financées » a indiqué le rapporteur général, Albéric de Montgolfier. C’est notamment le cas du budget de la défense. « Il faut choisir ! » s’est indigné Dominique de Legge, « soit le budget est inchangé et il faut revoir l’engagement et la disponibilité de nos troupes, soit le maintien de nos troupes est acté et il faut revoir le budget ! »

Le ministre de l’Economie se disait « très intéressé de voir où sont les économies faites par l’opposition  »… Le voilà servi, le solde budgétaire est amélioré.

Le gouvernement fait encore une fois le pari du retour spontané de la croissance et, en attendant, racle les fonds de tiroir, sans vision globale ! Pour Bruno Retailleau, « le gouvernement a une vision météorologique : après les averses viendra le beau temps. L’avenir économique d’un pays se prépare, il ne se subit pas ! »

La majorité sénatoriale vient, elle, de démontrer qu’une alternative responsable existe pour redresser notre pays ! Difficile pour le gouvernement de faire face à un Sénat constructif et réaliste !

 

Publicité
Commentaires
D
Heureusement qu'il est là, le Sénat !<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> Bisoux, Serge<br /> <br /> dom
T
et bien voila ce gouvernement retoqué
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité