Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
17 décembre 2014

« La France va dans le mur ! »

 

Bruno Retailleau : « La France va dans le mur ! »

bruno retaillau

Nous avons eu un premier ministre très content de lui qui n’a rien proposé de nouveau alors que les Français attendaient un réformateur. Il n’a ce soir absolument pas tiré les conséquences de la gravité de la situation et de la paupérisation du pays.

Manuel Valls est le porte parole prisonnier d’une politique voulue par François Hollande et qui ne marche pas : toujours plus de chômage, toujours plus de dette, pour la première fois depuis la crise les déficits ne baisseront pas cette année, nous sommes face à un record du nombre de faillites et jamais on a construit aussi peu de logements en France qu’en 2014.

Manuel Valls a bien du mal à faire preuve d’autorité et de courage. Les grands projets indispensables pour moderniser notre pays et pour donner du travail à nos entreprises sont bloqués par des groupuscules qui défient l’autorité de l’Etat.

La France va dans le mur, les Français le voient, seuls François Hollande et Manuel Valls restent aveugles.

 

Bruno RETAILLEAU, Président du groupe UMP regrette une fois de plus l’attitude du Gouvernement dans la procédure parlementaire, qui selon lui « bafoue les droits du Parlement ».

En effet, le Gouvernement vient de décider d’engager la procédure accélérée sur le projet de loi relatif à la nouvelle organisation de la République, à une semaine de la discussion au Sénat.

Ce texte « au cœur de la responsabilité constitutionnelle du Sénat  » doit faire l’objet d’une discussion sereine, respectueuse des droits du Parlement, permettant un débat approfondi entre le Gouvernement et le Parlement.

Le Président du Groupe UMP ajoute que « cette démarche gouvernementale n’est pas un bon augure  » pour la discussion parlementaire à venir et demande donc au Gouvernement qu’il « ne ferme pas de nouveau la porte au dialogue, comme il l’a fait sur le texte de délimitation des régions  ».

Publicité
Commentaires
T
ils vont en même temps précipiter leur chute et ce sera un bon débarras
D
C'est le moins que l'on puisse dire ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux, Serge.<br /> <br /> <br /> <br /> dom
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité