Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 633
24 novembre 2014

LE SENAT SUPPRIME LA MODULATION DES ALLOCATIONS FAMILIALES

LE SENAT SUPPRIME LA MODULATION DES ALLOCATIONS FAMILIALES

Non au sacrifice de la politique familiale !

A l’initiative de Caroline Cayeux, Sénateur de l’Oise, rapporteur de la branche Famille, la majorité sénatoriale a adopté la suppression de la modulation des allocations familiales en fonction des revenus introduite par l’Assemblée nationale lors de l’examen du PLFSS.

« Nous avons supprimé cette mesure parce qu’elle met en cause un des piliers de la politique familiale de notre pays : le principe généreux et humaniste de l’universalité. C’est un principe fort et un des acquis sociaux dont la valeur n’a pas de prix, à l’origine du progrès social et qui doit impérativement être préservé et protégé par l’État.

Pour nous, la politique familiale de notre pays est une grande cause nationale qu’il est hors de question de sacrifier. Emblématique de l’improvisation de ce Gouvernement, la modulation des allocations familiales, prise dans la plus complète précipitation, était inacceptable. Elle prenait le risque de rompre l’adhésion des familles au principe même de financement de la Sécurité sociale, fragilisant ainsi l’ensemble de notre système de protection sociale  » ont déclaré les sénateurs UMP.

Publicité
Commentaires
T
et bien pour une fois, le sénat a servi à quelque chose de bien !
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité