Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 632
2 septembre 2014

Les aventuriers de la gauche perdue............

 

Les aventuriers de la gauche perdue

par Guy Geoffroy  Député

Carton plein tout au long de l’été

Comme beaucoup d’entre vous certainement, j’ai goûté chaque dans le Figaro, et avec un délice sans cesse renouvelé, le roman de politique fiction de l’été, qui, à lui seul, résumait parfaitement à quel point, avec la bande à Hollande, on ne savait plus très bien ce qui distinguait la réalité de la fiction.

Et, à peine cette série haletante achevée, Montebourg, Hollande, Valls et tous les autres écrivaient en direct, devant les français éberlués, la suite des « aventuriers de la gauche perdue » qui dépasse largement la fiction.

 

Ainsi, en cette fin août 2014, le Hollande version 2012, contempteur numéro 1 de la finance, bombarde-t-il au Ministère de l’Economie le père de son fameux « pacte de responsabilité », qu’il a sorti de l’ombre de l’Elysée pour le faire entrer dans la lumière de Bercy.

Et excusez du peu !

Nous apprenons que ce brillant trentenaire, ami du Président, est un ancien banquier de chez…Rothschild.

Les copains de Sarkozy, ces vulgaires prolos du Fouquet’s, semblent soudain follement « petits bras » !!

Et retenez votre souffle !

nous assistons à un exploit de plus, celui qui aura consisté, dans la Hollandie cru 2014, à donner au Ministère de l’Education Nationale son 3ème Ministre en 2ans : un record absolu, avec en prime ce miracle que le second de cette liste peut-être pas définitive n’aura même pas connu une seule rentrée scolaire : Trop fort !!!

Et tenez-vous bien !

Cette nouvelle Ministre, tout auréolée de ses présumés grands succès sur le front de la lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité, a déjà annoncé que rien ne changerait, et donc probablement pas cette écœurante ambigüité qu’elle a tant contribué à nourrir à propos des contenus que devrait prendre à l’école l’éducation à l’égalité et au respect entre les sexes..

Et puis je ferai remarquer, parce que j’en ai un peu assez de cette stratégie permanente du « coucou », savamment orchestrée par la gauche, qui consiste à piller le volumineux réservoir des initiatives de l’ancienne majorité pour se glorifier de faire avancer la cause des femmes, que nous n’avons pas attendu ces messieurs-dames d’aujourd’hui pour mener cette lutte contre les violences et pour l’égalité, dont nous avons bâti des pans entiers de la stratégie nationale globale, et que pour l’essentiel ils n’ont fait qu’emprunter nos chaussons en prolongeant ce que nous avions largement engagé.

Et avec le vrai culot qu’on leur connaît : j’en veux pour exemple l’ode émouvante désormais entonnée en faveur du téléphone d’urgence pour les « femmes battues », que la gauche avait copieusement boudé et dénigré, le présentant comme un gadget inefficace, lorsque nous l’avions proposé, Nadine Morano et moi, au retour de notre déplacement en Espagne où ce dispositif fonctionne à la satisfaction générale….

Pour le reste, on garde les mêmes, ou tellement presque !!, et on continue.

On continue à mentir sur les déficits et sur la nécessité de dépenser moins et on a le culot, comme le Président aujourd’hui d’exiger un Conseil européen exceptionnel pour obtenir que soient abandonnées les règles de l’euro, seules garantes pourtant du retour aux équilibres pérennes et de la capacité de nos économies à générer richesses et emplois nouveaux.

On continue à se contredire en affirmant aujourd’hui devant des patrons ivres du bonheur d’être enfin aimés par les socialistes que seule l’économie peut créer des emplois et que les emplois aidés ne peuvent pas tenir lieu de politique durable en la matière.

Et Michel Sapin qui fait mine de ne pas entendre ce nouveau discours, lui qui a si longtemps prôné l’excellence de ces emplois d’avenir qui, visiblement, n’en ont plus beaucoup…d’avenir !!!

Et pendant ce temps là, le chômage, inexorable dans la froideur de ce qu’il traduit, qui continue à grimper, entraînant non moins inexorablement l’accroissement de notre dette…

Et quand on pense qu’il y a un an jour pour jour, alors que le fameux « bug » de SFR faisait croire à la France entière que Hollande aurait bientôt raison dans sa prophétie de l’inversion de la courbe du chômage, les socialistes n’avaient à la bouche que cet engagement qui serait bientôt tenu parce qu’il serait le fruit d’une juste et efficace politique.

Bref, deux ans et demi plus tard, la situation est quasi désespérée pour notre économie, la crise de régime est terrifiante, le nouveau gouvernement est déjà rejeté par les français.

Ces deux ans et demi ont été gâchés par un pouvoir inconsistant et inconscient, par une équipe de véritables « brelles » dont sont sortis tous ceux qui avaient des choses à dire à gauche et qui sont allés jusqu’au bout de leur engagement, lâchés désormais par celui qu’ils ont mené au pouvoir et dont ils se désolent de le voir conduire la France avec autant de légèreté et d’incompétence.

Et vous aurez tous remarqué que seuls 200 députés PS, sur 290, ont signé aujourd’hui une tribune pour manifester leur soutien au nouveau gouvernement, et que parmi eux manque curieusement un certain…. Jean-Marc Ayrault ! Son « combi » Volkswagen a peut-être eu un petit ennui mécanique sur les routes de l’été….

Je ne crois pas m’engager beaucoup en affirmant que la rentrée sera chaude, très, très chaude…

Publicité
Commentaires
D
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi.<br /> <br /> Bisoux Serge<br /> <br /> dom
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité