Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 635
8 juillet 2014

la biodiversité régionale tronquée .......

Après des débats passionnés, les élus régionaux se sont prononcés ce jour, à une courte majorité, en faveur du Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE) tel qu’il était proposé par l’exécutif régional.
La majorité régionale PS/Verts a refusé le vote à bulletins secrets pourtant demandé par le groupe L’Opposition Régionale.

Pour les élus du groupe L’Opposition Régionale il y aura eu tromperie sur la méthode dès le commencement de l’élaboration du SRCE et ce jusqu’à son vote final.
L’écoute, le dialogue et la concertation ont manqué alors qu’ils auraient du permettre l’adhésion de tous à ce document stratégique pour l’avenir de notre Région.

Le groupe L’Opposition Régionale estime qu’il aurait été plus efficace pour la préservation de la biodiversité régionale de remettre le travail sur le métier et d’y associer toutes les parties-prenantes. 
En ne voulant pas entendre les demandes fortes de nouvelles négociations venant des acteurs ruraux, les conseillers régionaux verts et socialistes ont stigmatisé la ruralité dans son ensemble.
C’est donc en raison des nombreuses réserves sur la méthode d’élaboration, le défaut de concertation et le peu de considération du monde rural que le groupe L’Opposition Régionale s’est prononcé contre le SRCE.

Le SRCE tel que voté ce jour n’a pas fait consensus au sein du Conseil Régional et ne fait encore moins consensus sur les territoires régionaux. Le groupe L’Opposition Régionale restera vigilant sur les conditions de sa mise en œuvre qui devra impérativement associer l’ensemble des acteurs de la biodiversité régionale : chasseurs, agriculteurs, pêcheurs et pas uniquement les associations environnementales.

 

Publicité
Commentaires
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité