Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 633
30 juin 2014

5 millions de chômeurs..............

par Hubert Dechanoz

 

En 2012, François Hollande accusait Nicolas Sarkozy d’avoir été le président du chômage… Un président qui pourtant avait réussi à contenir le chômage sous la barre des 10% malgré la crise mondiale qui balayait bon nombre de pays d’Europe et du monde, dont certains pays qui avaient vu leur taux de chômage dépasser les 25% de la population active. 

Dans ce tweet envoyé le 27 mars 2012 par l’ancien candidat socialiste, François Hollande accablait le million de chômeurs réalisé sous le mandat de Nicolas Sarkozy.

 Sauf que ce qu’il ne disait pas, c’est que ce million de chômeurs est la somme des catégories ABC.

Aussi, et dans un soucis de cohérence, la presse devrait alors s’attacher à annoncer les chiffres du chômage catégories ABC et ne pas se limiter à la catégorie A.

Sur ces bases, le chiffre à retenir sur le mois de Mai 2014 est celui de ce cap franchi par François Hollande, à savoir le cap des 5 millions de chômeurs… 

La politique intégriste de François Hollande, qui ne s’est acharné qu’à entretenir la haine des riches, des classes moyennes et de la réussite en pratiquant un tabassage fiscal sur les entreprises et les ménages sans précédent, a donc généré pas moins de 698.400 chômeurs catégories ABC en seulement 25 mois de mandat. 

Mais si l’on veut rester sur la catégorie A, c’est 495.000 chômeurs de plus que la France compte.

Un demi-million de chômeurs en catégorie A et 700.000 en catégories ABC en 25 mois de mandat alors que le monde est sorti de la crise, que l’Europe et quasiment tous les pays d’Europe renouent avec la croissance.

Le président de la Cour des Comptes, pourtant lui-même socialiste, audition après audition, tire à boulet rouge sur la politique des socialiste et l’INSEE retoque les prévisions de croissance du gouvernement mois après mois. 

Alors les français n’ont-ils comme seule solution que d’attendre que la France trébuche plus bas que là où les socialistes grecs ont laissé leur pays ? Ou les français doivent-ils exiger de ce président, élu par l’imposture, qu’il prenne toutes les responsabilités de ses échecs avant que la situation ne devienne irréversible et insoutenable pour le pays ?

 

Publicité
Commentaires
D
Un incapable ... entouré de nuls.<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> Bisoux
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité