Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 633
23 juin 2014

Rapport de la Cour des Comptes

Rapport de la Cour des Comptes : un camouflet pour le Gouvernement


Communiqué de presse de Philippe Vigier, Président du groupe UDI à l’Assemblée nationale, après les annonces de la Cour des comptes sur le déficit public de la France.

 

Dans son rapport publié ce matin, la Cour des Comptes épingle, pour la troisième fois en un mois, la dérive des comptes publics de la France. C’est un véritable camouflet qui est aujourd’hui infligé au Gouvernement seulement un mois après le vote de son programme de stabilité. Comme le groupe UDI l'avait indiqué à l'occasion du vote, le programme de 50 milliards d'économies sur la dépense publique ne sera que de 30 milliards.

La Cour des comptes prévoit un dérapage massif du déficit, qui a explosé au fil des erreurs tant du Gouvernement que sa majorité depuis plus de 2 ans. La hausse sans précédent des prélèvements obligatoires imposée aux ménages et aux entreprises français n’aura donc servi à rien. En parallèle, les économies promises sont restées lettre morte.

Face au refus du Gouvernement d’engager les nécessaires réformes structurelles, ce sont donc de nouvelles hausses d’impôts qui menacent les ménages et les entreprises français.

Pour Philippe Vigier, Président du groupe UDI à l’Assemblée nationale : « Nous n’avons cessé de mettre en garde le Gouvernement sur les dangers des politiques conduites depuis mai 2012. Les mesures annoncées récemment ne pourront pas faire oublier la refiscalisation des heures supplémentaires pour plus de 9.5 millions de salariés, et les deux années d'injustice qui ont suivi. Le Gouvernement reconnaît ses erreurs mais continue d'ignorer l'urgence économique et sociale. Nous lui demandons de baisser immédiatement et massivement les charges tant salariales que patronales, afin de restaurer la compétitivité des entreprises et redonner du pouvoir d’achat aux ménages. Enfin, il y a urgence à engager les réformes structurelles dont notre pays a besoin.

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, Serge<br /> <br /> C'est la débâcle ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité