Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 633
20 décembre 2013

Suppression du quotient conjugal ......

Suppression du quotient conjugal : la mesure de trop pour les familles nombreuses !

       par     Michèle Tabarot   députée des Alpes Maritimes

Les centaines de milliers de familles nombreuses imposables ont déjà eu à subir de plein fouet le double rabot du quotient familial et la réduction des aides pour les emplois à domicile.

Le gouvernement, sous la pression de l'opposition, a dû reculer in extremis alors qu'il voulait supprimer totalement la réduction d'impôts pour les enfants scolarisés.

Mais l'obsession anti-familles de la gauche n'est malheureusement pas finie. Voilà désormais que le Gouvernement veut supprimer le quotient conjugal au prétexte de l'égalité hommes/femmes.

On voit mal comment cela pourrait contribuer à renforcer l'égalité entre les hommes et les femmes, mais on voit très bien que cela pourrait se traduire par une augmentation d'impôts brutale pour tous les ménages où l'un des conjoints gagne moins que l'autre.

Sont concernées, au premier chef, toutes les familles nombreuses où l'un des conjoints a choisi de se mettre à temps partiel ou d'arrêter son activité pour s'occuper de ses enfants.

Cet entêtement à vouloir asphyxier fiscalement les familles est une grave erreur.

Ces familles, constituées pour l'essentiel de classes moyennes, font partie des forces vives de la nation : ce sont elles qui travaillent, ce sont elles qui élèvent des enfants, ce sont elles qui sont endettées pour se loger, ce sont elles qui paient les retraites, ce sont elles qui consomment et investissent…

Publicité
Commentaires
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité