Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 631
19 avril 2016

Point de vue LR ..Dépense publique et Fiscalité: il y a urgence à réagir

 

 

Dépense publique et Fiscalité: il y a urgence  à réagir

En 2015, la dette publique française a atteint 95,7 % du PIB. Et les promesses électoralistes de François Hollande ne contribueront pas à la faire décroître. En témoigne le déficit de 3,5 %, très supérieur à celui de la moyenne de la zone euro. Face à l'urgence de la situation, les Républicains prennent des engagements forts au service de la France.

 

Redresser nos finances publiques est un impératif de souveraineté
La France est championne européenne des dépenses publiques. Avec 57,5 % du PIB, la France surclasse, selon Eurostat, des pays comme le Danemark, la Suède ou la Norvège, pourtant réputés pour la générosité de leur système de protection sociale.« Notre idée serait de voter dès juillet 2017 toutes les baisses d'impôt du quinquennat y compris celles qui ne s'appliqueraient que dans un délai de deux ans. »C'est pourquoi, les Républicains souhaitent réaliser près de 100 milliards d'euros d'économies pour alléger la fiscalité qui pèsent sur les Français.

La compétitivité de l'action publique constitue une priorité pour réaliser des économies
Nous souhaitons réduire de 300 000 le nombre d'agents publics le temps du prochain quinquennat. La qualité ne dépend pas du nombre de fonctionnaires, mais du haut degré de compétences et de services. Nous l'associerons à une augmentation du temps de travail dans la fonction publique d'État en passant de 35h à 37h, payées 37 ainsi que la fin injustifiée de traitement entre un travailleur public et privé (jour de carence notamment)

Mieux organiser les services publics les rendra plus efficaces au service des Français
La clarification des compétences régionales et départementales est une nécessité, Les socialistes ont profondément désorganisé les collectivités en ajoutant un nouvel échelon au mille-feuille territorial. Nous faciliterons aussi la mutualisation des moyens entre les collectivités.

La protection sociale doit être maîtrisée
Les socialistes ont eu une pratique dogmatique et idéologique de la protection sociale. L'allocation sociale unique que nous instaurerons permettra de revenir à l'esprit de ce que devait être la protection sociale à sa création. Ainsi, pour garantir le financement du système de retraite, l'âge légal de départ sera progressivement porté à 63 ans en 2020 puis 64 ans d'ici 2025, en rapprochant les régimes publics et privés. De plus, la dégressivité des allocations chômage a vocation à inciter au retour à l'emploi.
Enfin, la suppression de l'AME, la fin des régimes spéciaux – y compris la réforme de l'assurance chômage des intermittents dans le régime général –, sont autant de preuves de notre volonté à agir avec volontarisme.

Dès l'été 2017, un puissant contre-choc fiscal de 25 milliards d'euros redonnera de l'oxygène aux entreprises et aux ménages
Depuis quatre ans, les entreprises et les ménages sont soumis à un véritable matraquage fiscal : ce ne sont pas moins de 50 milliards d'euros d'impôts supplémentaires qui ont été votés. Cela a eu pour conséquence d'anesthésier la croissance ainsi que la création d'emplois. Le gouvernement en porte l'entière responsabilité. Dès les premiers mois de l'alternance en 2017, nous devrons restituer massivement aux entreprises et aux ménages le fruit de leur travail.
« Dès juillet 2017, trois projets arrivent ensemble : projet de réduction des dépenses publiques pour 100 milliards, projet de baisse des impôts pour 25 milliards d'euros et projet de refondation du code social dont nous parlerons ensemble. »

Le « zéro charge » sur le Smic est un dispositif puissant qui permettra de créer plusieurs dizaines de milliers d'emplois. Nous nous emploierons à le déployer, tout en transformant le CICE en baisse durable de charges. Les entreprises doivent être le coeur de toute politique économique. La compétitivité des entreprises ne peut constituer un sujet de dispute idéologique. Depuis 2012, nous mesurons les effets de la politique anti-compétitivité du gouvernement. La tendance doit être inversée.

Les ménages ne seront pas oubliés : l'impôt sur le revenu sera réduit de 10 % pour tous les contribuables. De plus, l'ISF, exception française en Europe, sera supprimé. La France doit redevenir attractive. C'est à ce prix que nous mettrons un terme à l'exil fiscal, qui chaque année fait perdre de précieux milliards qui pourraient servir à l'investissement et à la consommation.

Enfin, pour faciliter les donations et les successions, principalement dans le cadre de la transmission d'entreprises, les droits de succession et de donation seront allégés. L'abattement sera révisé pour être porté à 160 000 euros. Il est légitime de vouloir, après une vie de travail, de vouloir transmettre un patrimoine à ses enfants. Ce n'est pas une insulte faite à la justice sociale que de l'encourager. 

 

Publicité
Commentaires
T
c' est parce que la gauche fait de l' assistanat son système électoral
D
Ce n'est pas en faisant des cadeaux à tout le monde que notre patapouf va redresser les finances ! Pfff<br /> <br /> Bon mardi, avec de beaux après-midi ensoleillés.<br /> <br /> Bisoux, serge<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité