Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 628
21 octobre 2015

Absence de vison et ciel bleu............

« L’absence de vision de François Hollande n’a d’égal que son inconséquence ! »

Le Président de la République a donné l’impression ce matin d’être totalement coupé des Français et de leur quotidien. Pour François Hollande la France va mieux ! Comment peut-on se livrer à une telle affirmation alors que le chômage ne cesse de croître, que le pouvoir d’achat ne cesse de baisser et que les Français sont très inquiets pour leur avenir ?

François Hollande n’a proposé aucune mesure d’envergure, juste quelques petits aménagements de façade. Adepte du yoyo, il a même annoncé qu’il allait relancer l’immobilier après l’avoir totalement bloqué au début de son mandat.

François Hollande ne recule devant aucune audace. Après avoir présenté un budget dont les économies relèvent pour l’essentiel de la diminution des dotations de l’Etat aux collectivités locales, il assortit ces coupes drastiques de recommandations de bonne gestion aux élus locaux, lui qui a fait de la Corrèze le département le plus endetté de France.

Son absence de vision n’a d’égal que son inconséquence. François Hollande est incapable de donner le moindre souffle à son projet politique.

Bruno Retailleau sénateur
« Le ciel est bleu au-dessus de l’Elysée : un président imaginaire... »

Je ne suis pas responsable de la hausse des impôts locaux... Sauf que les collectivités locales voient leurs dotations d’État baisser de plusieurs milliards et le Gouvernement se défausser sur elles (rythmes scolaires, dépenses sociales...). A bon compte le Gouvernement s’affirme sobre et critique les élus locaux qui n’en peuvent mais...

Les retraites sont assurées jusqu’en 2030... Oui, pas grâce à lui mais aux réformes courageuses du quinquennat précédent, notamment le passage progressif de l’âge de la retraite à 62 ans...

Je ne suis pas candidat aux régionales... Certes non... Il ne veut pas assumer la déculottée électorale (après celles des municipales et départementales...). Mais un FN aussi haut dans les intentions de vote ? Merci qui ? Qui gouverne depuis 41 mois ?

Dans le fond, Hollande est venu s’écouter à la radio, dire du bien de lui, s’adresser des louanges que le pays, que les électeurs ne lui adressent pas...

Bref, une heure de radio qui n’était pas destinée aux Français...

Roger Karoutchi sénateur

roger

Publicité
Commentaires
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité