Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 628
26 septembre 2015

+ 20600 chômeurs en Aout...réactions...

UDI 

CHIFFRES DU CHÔMAGE : RÉACTION DE PHILIPPE VIGIER, PRÉSIDENT DU GROUPE UDI À L'ASSEMBLÉE NATIONALE 

"Cette nouvelle hausse record du chômage, + 20.600 demandeurs d’emploi supplémentaires  par rapport à juillet, est un nouveau coup de semonce pour le gouvernement, incapable de redresser la courbe du chômage malgré les promesses et les annonces rassurantes de François Hollande et de ses ministres depuis le début du quinquennat. 

Alors que vient d’être nommée une nouvelle ministre du travail, et que le Président de la République prétend avoir fait de l’emploi sa priorité, aucune mesure nouvelle n’a été annoncée. 

Quand allez-vous, Monsieur le Président, lancer la véritable bataille de l’emploi, quand allez-vous donner sérieusement les moyens à votre gouvernement d’enrayer ce véritable fléau qui chaque jour plonge des milliers de Français dans la désespérance. Quand allez vous réformer profondément le marché du travail et améliorer la compétitivité des entreprises ? 

La situation est devenue dramatique. Il faut agir, maintenant car si rien n’est fait urgemment le chômage continuera d’exploser et de plonger définitivement notre pays en récession. 

Le groupe UDI ne cesse, depuis le début de la législature de formuler des propositions constructives et ambitieuses pour lutter contre la hausse du chômage. C’est d’une véritable  politique de rupture dont nous avons besoin pour remédier durablement à cette crise sans précédent. 

Nous dénonçons avec force la passivité de François Hollande coupable de non assistance à pays en danger alors que se profilent de nouveaux dégâts humains, sociaux et économiques liés à la montée du chômage".

 

LES REPUBLICAINS

Encore et encore, les mois se suivent et se ressemblent. L'inversion de la courbe n'est pas encore d'actualité. Pour le mois d'août, le chômage continue d'augmenter. Ce sont ainsi 20.000 (+0,6%) demandeurs d'emploi supplémentaires dans la catégorie A en France métropolitaine, et 8.400 (+0,2%) dans les catégories A, B, C. Il y a toujours plus de personnes en recherche d'emploi, et leur situation se précarise.

Cette nouvelle hausse n'est une surprise pour personne, sauf pour le Gouvernement. Celui-ci, par la voix de son Ministre des finances, confirme que la croissance est revenue et que la reprise est en œuvre. Et pourtant, le chômage lui maintient sa progression. La Ministre du Travail, de son côté, explique que les chiffres « doivent être analysés avec prudence ; seule la tendance compte ». En effet, la tendance depuis mai 2012 est que la fausse croissance crée du vrai chômage.

Comment peut-il en être autrement pour un Président qui, lors de sa conférence de presse, explique que le chômage était « l'enjeu de la campagne de 2012 » ? Baisser le chômage n'est pas un enjeu politique. Baisser le chômage c'est répondre à la préoccupation principale des Français. Baisser le chômage c'est trouver une solution pour ces 5.726.300 demandeurs d'emploi, et ces millions de personnes radiées ou non-inscrites à Pôle emploi, qui souhaitent retrouver un travail.

Comment peut-il en être autrement pour un Gouvernement trop préoccupé par son désir de rassembler une majorité qui n'existe plus, trop attaché à afficher une unité de façade ? La nouvelle Ministre du travail est absente, nous n'entendons que les Ministres du 49-3 (le Premier Ministre et le Ministre de l'Economie) sur ce sujet.

Trop préoccupé par des échéances électoralistes qui se rapprochent, par des promesses chaque jour un peu plus fausses qui partent en fumée, ou par une actualité qui le prend sans cesse de cours, le gouvernement oublie de gouverner.

A l'inverse, nous, Les Républicains y travaillons sérieusement.

Nous y travaillons en organisant une grande journée dédiée à la réforme du code du travail le 30 septembre.

Nous y travaillons en présentant avec notre Président de groupe à l'Assemblée Nationale Christian JACOB, et sous l'impulsion du Président des Républicains Nicolas SARKOZY, une proposition de loi visant à lever les freins au développement des entreprises, qui sera discutée le 8 octobre prochain.

A l'inverse du gouvernement, nous cherchons et proposons des solutions concrètes pour sortir les Français de ce fléau que représente le chômage de masse.

Gérard CHERPION
Député des Vosges

Eric WOERTH
Député de l'Oise

 

Moi Président de la République, la courbe du chômage sera inversée d’ici septembre 2013… Heu fin 2013… Heu fin 2014… Heu… en 2015 ? Bah non… Au mieux ça sera pas avant 2016 !

Publicité
Commentaires
T
je dois dire que je ne suis nullement surpris !<br /> <br /> à quoi peut on s' attendre avec ce gouvernement d' incapables !
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité