Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 628
5 juin 2015

infos ... udi

Lagarde (UDI) prône une réécriture des accords de Schengen

Extrait  article
"Nous sommes, à l'UDI, pour une politique migratoire au niveau européen qui permette à chaque pays de définir combien de personnes il va accueillir chaque année", a déclaré M.

Lagarde sur Sud Radio.
"Les besoins économiques de l'Allemagne, parce qu'ils ont une démographie très faible (...) ne sont pas les mêmes que ceux de la France. Donc il faut que chaque pays détermine combien il peut et doit accueillir de personnes et qu'il les garde. Ce qui conduit à remettre en cause les accords de Schengen existants, les réécrire, pour faire en sorte que la liberté d'installation qui existe au sein des États qui ont signé les accords de Schengen cesse. Lorsqu'un étranger issu d'un pays extérieur est admis dans un pays, il doit rester dans ce pays et pas se balader", a développé le président de l'UDI.
Pour le député de Seine-Saint-Denis, "la solution passe d'abord et avant tout par une aide réelle au développement en Afrique. Jean-Louis Borloo est en train de pousser un projet que l'Europe dans son ensemble devrait aider (...) Ce serait de formidables marchés pour nous. Plutôt que l'Afrique soit une menace, une pression migratoire, on pourrait en faire un atout si on réfléchissait différemment"…………….

Les députés UDI demandent à Valls un débat national sur le temps de travail

Le groupe centriste présidé par Philippe Vigier a écrit au premier ministre en souhaitant qu'il « déverrouille » les 35 heures.

Le groupe UDI à l'Assemblée nationale a écrit mercredi au premier ministre Manuel Valls pour lui demander d'«ouvrir un débat national sur la refondation du temps et de l'organisation du travail» qui devra «déboucher sur une réforme d'envergure».

Les députés centristes se sont opposés, mardi, au projet de loi sur le dialogue social et l'emploi qui, même s'il présente «des avancées incontestables», n'est «nullement à la hauteur des enjeux», soulignent-ils dans leur lettre à Valls, car «il ne permettra pas de faire du dialogue social un outil puissant au service de la protection des salariés et de la compétitivité de nos entreprises».

 Source le figaro

Publicité
Commentaires
T
lorsquela gauche sort une sottise du genre 35 heures, elle ne reconnaitra jamais s' être trompée.<br /> <br /> Quand aux migrants, ce qu' il faut trouver, c' est comment faire pour qu' ils restent chez eux
D
Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisoux "chaleureux" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité