Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 628
6 février 2015

Réactions à la conférence de presse de François hollande............

UMP ET UDI ....Réactions  à  la conférence de presse de François hollande

1;........UMP

 « Il n'a pas échappé aux Français que depuis bientôt trois ans les résultats ne sont absolument pas au rendez-vous »

« Rien sur les grandes préoccupations des Français. Que cela soit sur l'emploi, le chômage, le logement, la relance de l'économie, François Hollande n'a donné aucune orientation générale. Comme toujours il est resté dans le flou, l'approximation et dans l'incantation avec des "il faut" ».

Porte-paroles de l'UMP, Isabelle Le Callennec et Sébastien Huyghe ont tenu à réagir, ce jeudi, à la conférence de presse de rentrée du président de la République.

Une conférence de presse lors de laquelle François Hollande s'est comporté « beaucoup plus en observateur qu'en acteur. Dire que la situation n'est pas facile n'est pas suffisant , elle l'était avant qu'il ne soit élu», observe Isabelle Le Callennec pour qui « il n'a pas échappé aux Français que depuis bientôt trois ans les résultats ne sont absolument pas au rendez-vous ».

Bientôt trois ans après son élection, le bilan de François Hollande est en effet catastrophique.

Alors qu'il voulait « favoriser l'emploi en France » (cf. ses 60 engagements), 600 000 chômeurs supplémentaires (+20%) ont été enregistrés par Pôle Emploi depuis mai 2012 !

Alors qu'il voulait « engager une grande réforme fiscale » (cf. ses 60 engagements), il a matraqué les ménages français avec 40 milliards d'euros d'impôts supplémentaires depuis mai 2012 !

Alors qu'il voulait maintenir « toutes les ressources affectées à la politique familiale (cf. ses 60 engagements) il a affaibli, depuis 2012, la politique familiale et le pouvoir d'achat des classes moyennes par les baisses du quotient familial, de la prime de la naissance, du complément mode de garde, de la diminution du congé parental.

Alors qu'il voulait « redresser nos finances publiques » (cf. ses 60 engagements), le ministère du Budget prend la calculette et comptabilise 200 milliards de dette supplémentaire depuis 2012 !

Le constat est là, non exhaustif. « En matière de logement, c'est la première fois depuis 17 ans que l'on a si peu construit. Nous sommes passés sous la barre des 300 000 logements alors que la promesse de François Hollande était de 500 000 logements neufs par an », pointe également Sébastien Huyghe qui trouve « choquant » et « indécent » que François Hollande surfe sur cette unité nationale mise à toutes les sauces et qui semble constituer l'Alpha et l'Oméga de son message ainsi que de celui du Premier ministre ».

« Ce qui est constant et navrant chez François Hollande, c'est qu'il est toujours dans les annonces », reprend Isabelle Le Callennec. « Sur le chômage nous attendons du concret. Pour lutter contre ce fléau, François Hollande propose des assises de l'entreprenariat, des structures nouvelles mais également des lois nouvelles alors que nous sortons de deux ans et demi de lois ! C'est un échec .Des assises, des conférences ce n'est pas à la hauteur. Il faut libérer le travail, baisser les prélèvements obligatoires, travailler sur la compétitivité », détaille Isabelle Le Callennec pourfendant la loi Macron sur la croissance économique qui se réduit à une « loi micron » où il ne restera, pour relancer l'économie de la France, que le développement des transports en autocar !

« Ce qui crée les emplois ce sont les talents. Pour les y aider il faut arrêter le matraquage fiscal, simplifier le code du travail, aider les jeunes entrepreneurs à se lancer », souligne Sébastien Huyghe s'interrogeant sur la pertinence de création d'agences de développement économique alors que la France est maillé de telles agences (anciens comités d'expansion) gérées par des collectivités territoriales (régions, départements, communes). « Est-ce ripoliner les services existants », questionne Sébastien Huyghe pour qui « le rôle du Gouvernement, du président de la République, c'est de donner les conditions de la réussite aux entrepreneurs et non, là encore, de créer une structure, une agence supplémentaire ».

Pour Isabelle Le Callennec, derrière les paroles du président de la République, il est un constat auquel la gauche ne peut échapper : « elle a les pleins pouvoirs de l'Elysée à l'Assemblée nationale en passant par toutes les régions, sauf l'Alsace, et la grande majorité des départements. Les socialistes sont aux affaires et pourtant rien n'avance. Qu'ont-ils fait dans toutes ces instances de proximité dans lesquelles ils sont majoritaires ? Qu'ont-ils fait pendant toutes ces années de pouvoir local pour répondre aux préoccupations des Français dont beaucoup ont des problèmes de fin de mois », interroge encore Isabelle Le Callennec.

2.......UDI

Communiqué de Jean-Christophe LAGARDE

 

L’esprit du 11 janvier n’est pas un chèque en blanc. Que ce soit sur l’éducation ou la fracture territoriale, il faut prendre le temps de mettre tous les problèmes sur la table. Au lieu de cela, François Hollande a bâclé un canevas de mesurettes servi avec l’emphase de l’union nationale.

Devenir vraiment Président, c’est s’emparer vraiment des problèmes. C’est donner de vrais diagnostics, puis de vraies solutions : sur le chômage, sur l’éducation, sur la santé, sur la fiscalité, sur la sécurité. Il y a en France des territoires et des citoyens qu’on abandonne à eux-mêmes. C’est d’actes qu’ils ont besoin, et non pas de belles paroles.

Etre à la hauteur, c’est réaffirmer la laïcité en l’ajoutant à notre devise nationale. Etre à la hauteur, c’est s’intéresser véritablement à l’accompagnement des chômeurs. Etre à la hauteur, c’est réformer le monstre épuisé qu’est devenue notre protection sociale. Etre à la hauteur, c’est faire la grande réforme fiscale que d’ailleurs François Hollande a si souvent promise.

Etre à la hauteur, ce n’est pas accumuler les échecs et les effets d’annonce. Ce n’est pas improviser un nouveau grand cap littéralement tous les six mois. Ce n’est pas rester sur son nuage loin de toute réforme profonde. Ce n’est pas se payer de mots et d’ajustements à la marge.

L'esprit du 11 janvier, c'est aussi d’oser débattre sur l'état réel, économique et moral, de notre pays. A cet égard, cette conférence fut un rendez-vous manqué avec les Français.

Publicité
Commentaires
D
Encore de la poudre aux yeux et rien de concret !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> Bisoux, Serge.<br /> <br /> <br /> <br /> dom
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité