Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
23 octobre 2014

Budget de la Défense nationale : la grande braderie

par Nicolas DHUICQ députée

Initialement publié le 6 octobre 2014

Budget de la Défense nationale : la grande braderie ultra-libérale du gouvernement

Le gouvernement, non content d’avoir mis en panne l’économie française, cherche désespérément un moyen, contre toute règle de gestion publique, afin de mettre en place une cavalerie financière qui détruira à terme notre base industrielle de défense et notre souveraineté nationale.

Le ministre de la Défense annonce à nouveau des cessions de participations de l’Etat dans des industries de souveraineté.

Or, cet argent, pour pouvoir tenir budgétairement l’explosion du nombre d’interventions extérieures, le gouvernement compte le dépenser en fonctionnement et non plus en investissements qui seuls préparent l’avenir!

Ainsi, le surcoût au 31 août 2014 des opérations extérieures était déjà de 243 millions d’euros, en plus des 450 millions d’euros prévus.

Le montage financier du PLF 2015 pour notre Défense repose déjà sur 2 milliards 300 millions d’euros de recettes exceptionnelles, par essence aléatoires.

Plus grave, des entreprises privées prendraient la propriété de matériels de nos Armées, en échange de participations et d’euros. Cet argent devrait permettre à son tour d’équiper les forces.

Mais que ferons-nous dans moins de dix années lorsqu’il n’y aura plus aucune participation nationale à vendre?

Il serait temps d’avoir une vision stratégique globale, en particulier de cesser d’être les légions auxiliaires de l’imperium américain. Plus encore, il est urgent de sortir de l’idéologie qui conduit à la vente du patrimoine commun des Français, y compris à des entreprises étrangères, pour assurer à court terme l’équipement minimal de nos Armées.

A terme, seule l’Allemagne disposera d’une base industrielle de défense, sans pour autant payer le prix du sang de nos soldats, sang dont les socialistes français semblent vouloir disposer généreusement.

Publicité
Commentaires
D
Pas bien glorieux, tout ça ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> Bisoux, Serge<br /> <br /> <br /> <br /> dom
T
à C dans l' air, j' ai même entendu, qu' il n' y avait plus assez de soldats pour défendre notre pays !
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité