Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 630
20 février 2014

Rapport de la Cour des comptes : la majorité est dos au mur......

UDI
Rapport de la Cour des comptes : la majorité est dos au mur


Pour Philippe Vigier, porte-parole de l’Union des Démocrates et Indépendants, le constat implacable dressé par la Cour des comptes dans son rapport public annuel vient sanctionner les choix de la majorité depuis son arrivée au pouvoir.

Explosion de la dette, incertitudes lourdes quant à la réalisation des objectifs de réduction des dépenses publiques pour 2013 comme pour 2014 : le constat formulé aujourd’hui par la Cour des comptes fait écho aux mise en gardes répétées de l’Union des Démocrates et Indépendants à la majorité présidentielle.

François Hollande, qui a passé plus de temps à se trouver des excuses et à ménager les susceptibilités de sa majorité qu’à prendre des décisions, n’a plus d’autres choix que de prendre acte de son échec. Il doit maintenant cesser de tergiverser, sortir du flou artistique sur le pacte de responsabilité au risque de précipiter la France dans une crise plus profonde encore.

Ce rapport ne fait malheureusement pas qu’entériner l’échec de la majorité actuelle : il appelle surtout des mesures courageuses et inédites pour faire face à la crise, enrayer la spirale du chômage et préserver notre modèle social, mesures que l’Union des Démocrates et Indépendants défendra notamment dans le cadre du pacte de responsabilité.  


-
François Sauvadet, vice-président de l'UDI, au nom du groupe centriste à l'Assemblée: "Tous les clignotants sont au rouge, on a à faire à un gouvernement en mode panique car rien ne se passe. Rien ne bouge sur le pacte de responsabilité et il n'y a pas le début du commencement des 50 milliards d'euros d'économies promis. Il faut engager des réformes de fond et se concentrer sur l'essentiel, l'activité économique et l'emploi, et non lancer des débats sur l'intégration." (conférence de presse)

Réaction de Jean Arthuis : 

« La Cour des comptes soumet le gouvernement à l’épreuve de la vérité. En dépit des annonces, les déficits 2013 et 2014 vont être sensiblement plus élevés que prévu. François Hollande et sa majorité parlementaire vont-ils renoncer au grand écart permanent et à leur addiction à la dépense publique !

Petit rappel significatif : en 2011, attentif aux observations de la Cour des comptes, j’ai fait voter une disposition réduisant la cotisation des collectivités territoriales au Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT). Dès le lendemain de son élection, la nouvelle majorité a rétabli le taux de cotisation ! La Cour des comptes donne la lucidité. Mais la lucidité est inutile sons l’appui déterminé du courage politique. »

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, Serge<br /> <br /> La lucidité n'est pas le point fort de notre gouvernement ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité