Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliance pour le Douaisis
Alliance pour le Douaisis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 629
8 février 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE UMP UDI NPC

banner_out_bg

COMMUNIQUE DE PRESSE

Rupture de paiement des organismes de formation : l’Opposition Régionale  demande des comptes à la Région !

 Lors de la Commission Permanente du Conseil Régional ce lundi 3 février, Philippe RAPENEAU, Président du Groupe « l’Opposition Régionale » a interpellé le Président du Conseil Régional en ouverture de séance sur la question du paiement des organismes de formation.

En effet, un grand nombre de ces organismes, missionnés par la Région pour effectuer des formations sur l’année 2013, n’ont toujours pas été payés par l’Institution régionale, les mises en paiement ayant été stoppées depuis le mois de novembre dernier.

Devant cette situation anormale qui met en difficulté, voir en péril, certains organismes de formation, notre Groupe a eu l’occasion d’interroger l’exécutif régional à plusieurs reprises.

Les réponses obtenues ont été jusqu’à présent insatisfaisantes et la situation des organismes de formation concernés n’est toujours pas réglée au jour d’aujourd’hui

Philippe RAPENEAU a dénoncé fermement cette situation hautement anormale vis-à-vis de ces partenaires de la Région, et demandé au Président du Conseil Régional de régler la situation des organismes de formation et de leur apporter une réponse rapide.

Dans la réponse qui a pu être apportée, il semble que les mises en paiement stoppées en novembre dernier soient aujourd’hui reprises. Les problèmes qui subsistent sont actuellement dus à des difficultés avec la paierie régionale, ce dont le Groupe l’Opposition Régionale prend acte.

De ce fait, Philippe RAPENEAU a demandé et obtenu de Daniel PERCHERON qu’une information complète et précise soit adressée au plus vite aux Organismes de Formation sur la réalité de la situation pour que ces organismes puissent de leur côté informer leurs banques et les rassurer sur leur trésorerie

Les difficultés du RC Lens qui est à la recherche d’un stade 2014.

Au début de la séance, Philippe Rapeneau, Président du groupe de l’Opposition régionale, est intervenu pour évoquer les difficultés du RC Lens qui est à la recherche d’un stade pour l’accueillir pendant les travaux de rénovation du stade Bollaert.

Lens fait partie des neuf villes retenues pour accueillir l’Euro 2016 au côté de Paris, Saint-Denis, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice et Nancy.

Après bien des difficultés, les travaux d’agrandissement et de rénovation du stade Bollaert vont pouvoir démarrer pour une durée de 18 mois et c’est une chance pour le stade Bollaert, une chance pour Lens et une chance pour tout le territoire !

Pendant la durée des travaux, l’équipe de Lens ne pouvant utiliser la pelouse du stade Bollaert, le RC Lens doit trouver un ou plusieurs stades pour accueillir ses matchs joués « à domicile ».

Au titre de la solidarité régionale, nous aurions pu penser que l’accueil du RC Lens, dans l'un des grands stades de la région, n’aurait été qu’une formalité. Or, c’est loin d’être le cas... A Lille tout particulièrement où le Président du LOSC, Michel Seydoux, semble vouloir faire jouer son droit de véto en invoquant des impossibilités techniques, l’état de la pelouse du stade Pierre Mauroy... ou des problèmes de sécurité.

Ce véto de Michel Seydoux est une douche froide pour les joueurs du RC Lens, pour ses dirigeants et pour les quelques 28 000 spectateurs qui fréquentent le stade Bollaert très régulièrement.

En ce qui concerne la sécurité, Philippe Rapeneau a relativisé cet argument en rappelant que le Grand Stade a été en capacité d'accueillir un match Lille-PSG pendant un week-end de la braderie de Lille.

Le Président du groupe de l’Opposition régionale a aussi rappelé que le Conseil régional a participé à hauteur de 45 millions d’Euros dans la construction de Stade Pierre Mauroy qui accueille aujourd’hui le LOSC et qu’il serait grand temps que l’institution régionale invite chacun à faire preuve de solidarité régionale.

philippe_rapeneau_190x190

Philippe RAPENEAU

Président du Groupe l’Opposition régionale

Publicité
Commentaires
Alliance pour le Douaisis
Publicité
Newsletter
Publicité